Les ours sont très actifs dans le parc national des Îles-de-la-Baie-Georgienne. Assurez-vous de ranger tous vos aliments, votre matériel de cuisson et vos articles d’hygiène personnelle dans les casiers à provisions fournis à cet effet.

Avis aux plaisanciers : vous devez lire les conditions d’utilisation du quai avant de vous rendre dans le parc

Parc national des Îles-de-la-Baie-Georgienne

Découvrez des lieux où les pins blancs sont balayés par le vent et où les rives granitiques du Bouclier canadien se transforment en denses forêts de feuillus. Roulez sur des sentiers cyclables en pleine forêt. Passez la nuit dans des emplacements de camping isolés ou des chalets au bord de l’eau. Partez en randonnée sur des sentiers offrant des points de vue sur des eaux émeraude. Ici, l’aventure est partout. Bienvenue au parc national des Îles-de-la-Baie-Georgienne, le plus grand archipel d’eau douce au monde ! Le paysage de ces îles protégées, accessibles que par la voie des eaux, a été une source d’inspiration pour les artistes du Groupe des Sept. Nul doute qu’il saura aussi vous inspirer.

En vedette

Nous joindre

Téléphone : 705-526-8907
Sans frais : 1-888-773-8888
Courriel : Envoyez un courriel

Coordonnées

Heures d'ouverture

Le parc national des Îles-de-la-Baie-Georgienne est maintenant fermé pour la saison. Au plaisir de vous revoir en 2023.

Voir plus de détails

#PNIBG

D'autres lieux à découvrir avec Parcs Canada

Lieu historique national de la Voie-Navigable-Trent-Severn

Éprouvez une toute nouvelle fascination pour l’ingénierie sur la voie navigable Trent-Severn. Cette merveille de la navigation compte 44 écluses, 104 barrages opérationnels et 6 postes d’éclusage patrimoniaux sur une splendide chaîne de canaux et de voies navigables longue de 386 km.

Lieu historique national de la Maison-Commémorative-Bethune

Faites connaissance avec une icône vénérée en Chine, un pionnier médical, un héros de guerre et un militant politique. Découvrez l’influence durable internationale du Dr Normand Bethune dans une demeure victorienne parfaitement préservée et un centre d’accueil interactif.

Lieu historique national de la Mission-Saint-Louis

Emplacement d'un village Huron détruit par les Iroquois en 1649.

Parc national de la Péninsule-Bruce

Le parc national de la Péninsule-Bruce convie les randonneurs à parcourir les sentiers forestiers, les nageurs à se rafraîchir dans ses eaux claires, les explorateurs à découvrir les côtes calcaires accidentées et les campeurs à admirer la splendeur du ciel nocturne.

Parc marin national Fathom Five

Vous cherchez une destination de premier choix pour une belle escapade au cœur des Grands Lacs ? Le parc marin national Fathom Five a tout pour vous impressionner. Découvrez ses fascinantes formations calcaires en forme de pots de fleurs, ses eaux douces cristallines, ses forêts verdoyantes à flanc de falaise et ses phares historiques.

Date de modification :