Réserve de parc national, réserve d'aire marine nationale de conservation et site du patrimoine haïda Gwaii Haanas

À Gwaii Haanas, admirez des cèdres et des épinettes de Sitka majestueusement drapés de mousse qui dominent les anciens mâts sculptés et les vestiges des maisons traditionnelles haïdas. Observez les pygargues à tête blanche qui sillonnent le ciel et les ours qui s'alimentent de saumons sur les plages sauvages d'un océan qui regorge aussi de baleines, de marsouins et de lions de mer. Découvrez un monde et une mer luxuriant, retiré et empreint de spiritualité. Cette terre ancestrale est un lieu de ressourcement pour les haïdas, dont le conseil de la nation, Parcs Canada, et Pêches et Océans Canada (MPO), veillent à sa protection.

En vedette

Explorez les anciens villages haïdas

Ouvrez grands les yeux pour voir les mâts sculptés érodés, les vestiges de maisons longues et la culture traditionnelle haïda reprennent vie dans les cinq sites archéologiques des villages de la réserve de parc national Gwaii Haanas grâce aux gardiens résidents des lieux et experts en la matière.

Naviguez dans un océan foisonnant de vie

Naviguez ou faites du motonautisme sur les eaux regorgeant de faune et explorez le chapelet d’îles de Gwaii Hanaas.

Découvrez en kayak la faune sauvage

Prenez un kayak pour une découverte plus lente et plus intime de l’océan et de ses créatures, sans compter la nature sauvage et la culture ancestrale au cœur des îles de Gwaii Haanas.

Nous joindre

Téléphone : 250 559-8818
Sans frais : 1 877 559-8818
Courriel : gwaiihaanas@pc.gc.ca

Heures d'ouverture

Gwaii Haanas est ouvert aux visiteurs.

Notre haute-saison s'échelonne de juin à septembre.

Médias sociaux

Date de modification :