Parc national des Glaciers

Le parc national des Glaciers est un paradis en toutes saisons. Admirez ses hautes montagnes et ses profondes vallées remplies d'anciennes forêts. Atteignez le sommet en suivant des chemins tracés par les légendaires guides de montagne suisses. Faites une randonnée parmi de majestueux cèdres recouverts de mousse ou en contournant les rochers recouverts de lichen des prés alpins. À la fin de la journée, blottissez vous dans un fauteuil devant un bon feu et apprenez l’histoire du col Rogers et du chemin de fer transcontinental du Canada.


Liens utiles :

En vedette

Des forêts extraordinaires

Découvrez les pruches et les cèdres géants des forêts anciennes et légendaires de la Colombie-Britannique en marchant dans les sentiers munis de trottoirs en bois. Vous serez dirigés vers des prés montagneux dans un milieu subalpin d’épinettes et de sapins. Admirez des panoramas grandioses de la nature sauvage de la chaîne Selkirk.

Une expérience en haute altitude

Réussissez l’ascension technique d’une montagne en traversant des champs de glace comprenant des descentes de 1 500 mètres de dénivelé et en circulant librement près des glaciers, des chutes d’eau et des canyons de roche : une expérience inoubliable dans les plus hautes altitudes du parc national des Glaciers

La route principale du col Rogers

Marchez le long des voies ferrées abandonnées de l’un des derniers tronçons du premier chemin de fer transcontinental du Canada. Flânez dans les ruines de pierre du premier hôtel de villégiature des montagnes de l’Ouest. L’histoire prend vie au parc national des Glaciers.

Vous planifiez une visite durant la COVID-19?

Cliquez ici pour plus de details.

Nous joindre

Le volume d’appels est plus élevé que la normale. Si vous ne parvenez pas à joindre quelqu'un au téléphone, envoyer nous un courriel et nous vous répondrons dès que possible.

Téléphone : 250-837-7500
Courriel : mrg.information@pc.gc.ca

B.P. 350
Revelstoke, (C.-B.) V0E 2S0

Heures d'ouverture

Ouvert à l’année

*Un grand nombre d’installations deviennent inaccessibles d’octobre à mai à cause de la neige.

Médias sociaux

D'autres lieux à découvrir avec Parcs Canada

Parc national du Mont-Revelstoke

Promenez-vous à travers des prairies de fleurs des champs aux couleurs éclatantes, ou installez-vous confortablement au sommet d’une montagne pour contempler les étoiles. Adeptes de forêt, de prairies ou de montagne, accédez aux merveilles du parc national du Mont-Revelstoke en moins d’une journée en voiture.

Lieu historique national du Col-Rogers

Skiez dans la poudreuse, chaussez vos bottes de randonnée ou roulez en vélo dans les forêts de cèdres du parc national des Glaciers. En contemplant ses charmes naturels, découvrez l'histoire du Col Rogers, là où fut achevée la voie ferrée qui a rassemblé le Canada en une seule nation.

Sources thermales Radium dans le parc national Kootenay

Parc national Kootenay

Venez découvrir l’extraordinaire diversité des Rocheuses au parc national Kootenay, qui s’étend le long de la route historique reliant Banff à Windermere ! Admirez ses paysages variés constitués de prairies arides et de glaciers. Afin d’en explorer tous les trésors, empruntez la route panoramique ou, encore mieux, planifiez un séjour dans le parc !

Date de modification :