Parc national Elk Island

Des collines ondoyantes, des lacs miroitants, le ciel des Prairies rempli d’étoiles et un millier de nuances de vert se marient à merveille au parc national Elk Island, une réserve de biosphère désignée par l’UNESCO et le legs de la conservation du bison au Canada. Situé à seulement 35 minutes à l’est d’Edmonton, le parc national Elk Island propose des activités divertissantes à longueur d’année. Étendez une couverture au sol et observez la danse nocturne des aurores boréales ou suivez les traces d’un bison et découvrez comment ce magnifique animal a pu être sauvé de l’extinction. Apportez un pique-nique et profitez de la journée ou prolongez votre visite en campant au parc le temps d’une nuit. Le parc national Elk Island constitue non seulement un refuge important pour les bisons, les wapitis et plus de 250 espèces d’oiseaux, mais aussi une oasis pour tous les visiteurs.

Liens utiles

En vedette

Vous planifiez une visite durant la COVID-19?

Cliquez ici pour plus de details.

Nous joindre

Numéro de téléphone : 780-922-5790
Numéro de téléphone : 1-888-773-8888 Sans frais
Adresse courriel : Envoyez un courriel

Heures d'ouverture

Le Parc national Elk Island est ouvert chaque jour à longueur d’année. Certains services et certaines installations ne sont ouverts que pendant l’été.
Liste complète pour les heures d'opération

Médias sociaux

D'autres lieux à découvrir avec Parcs Canada

Parc national Jasper

Émerveillez-vous devant cet océan de nature sauvage parsemé de glaciers, de lacs, de chutes, de rivières, de montagnes et de canyons abrupts et profonds. Adonnez-vous à la randonnée, au canot, à la baignade, au ski et à la pêche et profitez des sources thermales apaisantes, des routes panoramiques et de la faune extraordinaire.

Lieu historique national Rocky Mountain House

Il y a deux siècles, les coureurs des bois, les marchands et les Amérindiens se partageaient l’Ouest canadien, encore à l’état sauvage. En visitant le lieu historique national Rocky Mountain House, vous ferez partie de cette histoire. Explorez, marchez, campez et découvrez les exploits que ces gens ont accomplis.

Parc national de Prince Albert

Établissez votre camp de base au village de Waskesiu, puis partez en randonnée dans la forêt boréale, faites du canot sur des lacs et observez des bisons en liberté. Au parc national de Prince Albert, situé en plein cœur de la Saskatchewan, vous trouverez une nature sauvage accessible ainsi que de nombreuses activités de plein air.

Parc national Banff

Créé en 1885, Banff est le premier parc national du Canada et fait partie du premier réseau officiel de parcs nationaux au monde. Avec ses pics imposants, ses lacs bleu-azur et sa faune abondante, ce parc des Rocheuses attire des millions de visiteurs chaque année.

Onze drapeaux

Lieu historique national du Fort-Battleford

Découvrez le rôle central mais peu connu du fort Battleford dans le conflit de 1885. Découvrez des récits sur cette époque difficile qui touchent la Police à cheval du Nord-Ouest (PCNO), les Premières Nations, les Métis et les colons d’alors.

Date de modification :