
Protéger les terres et les eaux
Les aires naturelles du Canada comprennent l'habitat marin, en eau douce et l'habitat terrestre pour de nombreuses espèces, des milliers de lacs et de rivières qui fournissent de l'eau potable ainsi que des forêts et des milieux humides qui stockent les gaz à effet de serre, produisent de l'oxygène et régulent les inondations. Afin d'assurer que ce riche patrimoine naturel est conservé pour les générations à venir, nous devons prendre des mesures pour protéger les bonnes aires naturelles de la bonne façon.
Parcs Canada travaille avec les peuples autochtones, les administrations fédérale, provinciales, territoriales et municipales, les organismes de conservation, les industries et tous les Canadiens, pour appuyer l'établissement et la gestion des aires protégées.
Tallurutiup Imanga
Le Canada, le Nunavut et l’Association inuite du Qikiqtani (AIQ) se sont entendus sur les limites définitives de la plus grande aire protégée du Canada.
Parcs Canada collabore avec des partenaires pour protéger un réseau de zones naturelles dans les centres urbains.
Diane Blanchard contribue de façon toute particulière à la création d’aires marines nationales de conservation.
La planification est en cours pour conserver la biodiversité du Canada au moyen de diverses mesures, y compris de nouveaux parcs et de nouvelles aires protégées.
Quelle est la recette pour une nouvelle aire marine de conservation? Une vision, un plan, une collectivité … et des années de persévérance.
Pimachiowin Aki est le premier lieu canadien « mixte » à être inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et reconnu pour sa valeur culturelle et naturelle.
L'objectif du plan du Réseau des parcs nationaux est de représenter chacune des 39 régions naturelles terrestres du Canada.
En plus
Liens connexes
Partenariats
- Date de modification :